Suivez nous sur :

L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION

Pour l’instant, Lomepal reste programmé aux Plages Electroniques


4 août 2023

C’est l’une des têtes d’affiche du Festival des Plages Electroniques de Cannes qui démarre ce vendredi après-midi. Le rappeur Lomepal est visé par une enquête préliminaire pour viol après une plainte déposée en 2020.

Les faits se seraient déroulés en 2017 à New-York, selon des informations du journal Le Parisien. Le rappeur, lui, dément les accusations et se dit prêt à répondre à la justice. Quant aux organisateurs, ils n’ont pas encore prévu d’annuler le show, même s’ils doivent « consulter l’ensemble des acteurs concernés pour trouver une issue » selon les propos du producteur du festival sur BFM Nice.

Pendant ce temps, le Festival qui doit accueillir DJ Snake ce samedi, continue de peaufiner cette nouvelle édition qui doit accueillir 20 000 festivaliers par jour. Matthieu Corosine, l’un des producteurs, explique à notre micro que l’« on a une des plus grosses scènes de la région. Les derniers ajustements, c’est vraiment la fermeture du site. On a une configuration extrêmement particulière, nous montons un site de festival qui va accueillir vingt mille personnes par jour, tout en laissant la plage accessible au public. Et ça, c’est un challenge de tous les jours, de toutes les secondes, de toutes les minutes, parce qu’on est en permanence dans la sécurisation des espaces, la sécurisation des accès. Voilà les dernières étapes. Et puis accueillir les premiers artistes qui vont faire leur balance. Et puis ce sont des challenges techniques. Quand on arrive à les résoudre, on est plutôt fier de nous ».

 

Pierrick Moniot avec JT / © Photo Panda Events

L’AMBIANCE QU’IL VOUS FAUT

NOS WEB RADIOS


Suivez nous sur :