Suivez nous sur :

L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION

Le Festival “Les nocturnes du Piano” revient à Cagnes-sur-Mer


30 juin 2023

Des mélodies de Chopin, Schumann ou Beethoven à l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. C’est la deuxième édition du Festival Les nocturnes du piano, parrainée par Philippe Bianconi. Au programme : six récitals de jeunes solistes, des étoiles montantes dans le monde des touches noires et blanches. Mais aussi un concours international adulte et un concours international junior ce week-end. Objectifs : propulser les candidats et encourager les pianistes en herbe. Christine Gastaud, la présidente du festival, était à notre antenne.

“C’est pour leur montrer au cours d’une semaine toute l’évolution qu’ils peuvent réussi à avoir s’ils travaillent et s’ils ont l’amour du piano […]. Les enfants viennent à 5 ans, rencontrent d’autres gamins qui partagent la même passion et peuvent se projeter.”

Au programme également, des rencontres amateurs, le lundi 3 juillet. Des amateurs qui ont quand même un certain niveau.

“Quand il y a un niveau où on peut faire passer quelques choses auprès du public, partager son amour du piano, on est invité à venir […]. On leur demande pas la perfection, c’est une journée conviviale avant tout. L’après-midi, on leur donne des conseils individuellement.”

Le festival des Nocturnes du piano, c’est du 1er au 9 juillet à l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Les places pour les récitals sont à acheter en ligne. Tout le reste, c’est gratuit. Il y aura même une conférence sur les bienfaits de la musique sur le cerveau.

L’AMBIANCE QU’IL VOUS FAUT

NOS WEB RADIOS


Suivez nous sur :