L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION
Sécheresse : les professionnels du lavage automobile démunis
24 novembre 2022
L’inquiétude des spécialistes du lavage automobile. Au plus fort de l’épisode de sécheresse de l’été dernier, 93% des 11 000 stations de lavage que compte la France ont été fermées par arrêté. Certaines le sont toujours, alors que paradoxalement, selon le groupe Eléphant Bleu, nettoyer sa voiture en centre de lavage est plus économique. Cela consommerait 60 litres d’eau, contre plus de 300 litres si cela est fait à domicile.
Les professionnels dénoncent le manque d’indemnisation notamment de la part des assureurs. Les pertes se chiffrent en dizaine de milliers d’euros en moyenne pour chaque établissement. C’est ce qu’explique ce représentant de la marque Eléphant Bleu, à notre antenne, à propos de l’un de ses centres dans le Var.
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.