L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION
Pour des vacances plus calmes, certains établissement jouent la carte du « adult only »
24 juillet 2023
Partir en vacances, mais sans les enfants. On parle d’hôtels et campings « Adults Only ». Une tendance en pleine émergence. Exemple au Domaine du Mas de Pierre, à Saint-Paul-de-Vence, dans les Alpes-Maritimes, où toute une partie de l’établissement est interdite aux enfants.
Audrey Jorge, directrice générale du domaine, était à notre antenne. Selon elle, piscine et transats privatisés, c’est la recette pour des vacances paisibles.
« On s’est rendu compte, après deux ou trois années d’exploitation, que la cohabitation entre les familles et les adultes était un petit peu compliquée […]. C’est la raison pour laquelle on a décidé de transformer cette aile de l’établissement en ‘adult only’. »
© Photo Domaine du Mas de Pierre
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.