Suivez nous sur :

L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION

L’ombre de Vladimir Poutine plane sur la mort de Evgueni Prigojine


24 août 2023

Evgueni Prigojine, le dirigeant du groupe paramilitaire Wagner, est mort dans le crash d’un jet privé mercredi. Il se trouvait à bord d’un avion qui s’est écrasé entre Moscou et Saint-Pétersbourg, à 180 kilomètres de la capitale russe. L’ombre du Kremlin plane derrière cette mort.

Son décès a été confirmé hier soir par le Ministère russe des Situations d’urgence, mais aussi par des membres du groupe Wagner. L’avion s’est écrasé trente minutes après son décollage. Tous les passagers, dont trois membres d’équipage, sont morts dans ce crash, y compris le bras droit de Prigojine, Dmitri Outkine. Un accident qui reste encore inexpliqué à ce stade, mais la thèse du règlement de compte est sur toutes les lèvres.

Pour des assimilés au groupe Wagner, il est mort du fait de ses agissements il y a deux mois, à la tête d’une rébellion finalement avortée. En Ukraine, certaines voix ajoutent que le président russe, Vladimir Poutine, ne fait pas de prisonniers. Le président américain, Joe Biden, n’est “pas surpris” et estime “qu’il ne se passe pas grand chose en Russie sans que Poutine ne soit derrière”.

L’AMBIANCE QU’IL VOUS FAUT

NOS WEB RADIOS


Suivez nous sur :