Suivez nous sur :

L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION

Le “Vespucci”, joyau nautique de James Bond, en escale à Golfe-Juan


26 janvier 2024

Le “Vespucci”, le mini-superyacht emblématique de 30 mètres conçu par Carlo Riva, fait escale au chantier naval Rodriguez Yachts près du port Camille-Rayon. En préparation pour sa révélation, le yacht repose sous une grande toile blanche, entouré d’échafaudages pour des travaux de maintenance et de peinture supervisés par le capitaine Benjamin Calzaroni.

Ancien de 45 ans, le “Vespucci” a choisi ce chantier naval en raison de son savoir-faire ancestral et de ses artisans expérimentés habitués à travailler sur des yachts en acier et en aluminium. Outre la peinture, des travaux de plomberie et de nettoyage ont été entrepris pour maintenir l’autonomie du bateau, équipé de générateurs électriques et de dessalinisateur.

Avec le gros du travail terminé, le yacht sera bientôt mis à l’eau après quelques finitions. Les essais moteurs en mer constitueront l’étape finale. Dessiné dans les années 70 par Carlo Riva, le “Vespucci” se distingue par son histoire, ayant figuré dans le James Bond de 1995, GoldenEye, et demeure un bijou nautique unique.

L’AMBIANCE QU’IL VOUS FAUT

NOS WEB RADIOS


Suivez nous sur :