Suivez nous sur :

L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION

Grippe et Covid : n’attendez pas pour vous faire vacciner


21 décembre 2023

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur est la première touchée par l’épidémie de grippe en Hexagone, selon les autorités sanitaires.

Du 4 au 10 décembre, pas moins de 188 passages aux urgences ont été causés par ses syndromes, soit plus de deux fois le nombre de la semaine passée. Le nombre de consultations augmente aussi : 992 ont eu lieu pour ce même motif dans cette période, ce qui représente une augmentation de 10,1%.

Les autorités sanitaires encouragent de nouveau les personnes vulnérables à se faire vacciner, notamment les plus de 65 ans.

Les autorités sanitaires appellent à “la plus grande prudence” à l’approche des fêtes, notamment pour celles et ceux qui ont prévu de voir des personnes âgées.

Concrètement, l’ARS recommande de se saluer sans se serrer la main ou sans s’embrasser, se laver les mains ; aérer les pièces, de tousser et éternuer dans son coude… Et de porter un masque en cas de suspicion. “En France, on ne s’est pas encore approprié ce geste barrière qui est essentiel” et que beaucoup associent encore uniquement au Covid, déplore Caroline Semaille, directrice générale de Santé publique France.

 

L’AMBIANCE QU’IL VOUS FAUT

NOS WEB RADIOS


Suivez nous sur :