Suivez nous sur :

L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION

Covoiturage : une pratique plus ou moins répandue selon les régions


21 juin 2023

80% des trajets en voiture se font seul selon une récente étude. Pour remédier à cette problématique, le covoiturage quotidien se démocratise de plus en plus.

C’est le fond de commerce de l’application Karos, par exemple. Contrairement à Blablacar, pour les longs voyages, celle-ci se concentre sur les trajets du quotidien.

Quoi qu’il en soit, la France est loin d’être à la traîne sur la question, mais des disparités existent entre les régions. Cela s’explique d’abord par les aides proposées localement selon Tom Attias, responsable chez Karos, qui était à notre antenne.

“On a quelques régions en France qui sont un peu les fleurons de l’innovation sur la partie covoiturage et qui, depuis un certain temps […], subventionnent le covoiturage pour les trajets des passagers. De la même manière que quand je prends un transport en commun, mon trajet est subventionné et je paye un ticket passager.”

L’État met lui aussi la main au portefeuille pour inciter les Français à covoiturer, avec une aide de 100 € allouée à ceux qui ouvrent un compte sur une plateforme dédiée.

L’AMBIANCE QU’IL VOUS FAUT

NOS WEB RADIOS


Suivez nous sur :