Suivez nous sur :

L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION

Alpes-Maritimes : la gestion des mineurs étrangers non accompagnés crée la polémique


31 août 2023

La ville de Nice dénonce la défaillance et l’inaction du département des Alpes-Maritimes, en ce qui concerne la gestion des mineurs isolés. Des dizaines de jeunes migrants attendent l’examen de leur minorité devant la caserne Auvare, avant d’être pris en charge, ou non, par l’Aide sociale à l’enfance. Des bénévoles leur apportent de l’eau et de la nourriture. Mais c’est inacceptable pour Michel Seonnet, du collectif Tous Citoyen.

“Ce qui est choquant, c’est la réaction de la police qui dit qu’elle ne peut pas les accueillir. Ils n’ont pas de sanitaires et sont obligés d’aller dans les coins. Ce n’est pas acceptable de maintenir des jeunes gens dans une telle situation.”

Des avocats niçois comptent saisir le juge des enfants. Le problème, c’est que le dispositif d’accueil du département est saturé. Les Alpes-Maritimes restent un important point de passage pour l’immigration illégale. Depuis le début de l’année, plus de 17 000 étrangers ont été interpellés à la frontière avec l’Italie. C’est 40 % de plus que l’an dernier.

L’AMBIANCE QU’IL VOUS FAUT

NOS WEB RADIOS


Suivez nous sur :