L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION
130 ans des plaques d’immatriculation : les pires départements sur les routes
14 août 2023
Depuis 130 ans, en France, elles permettent d’identifier nos véhicules. Sur les routes on a déjà tous joué à reconnaître les numéros sur les plaques d’immatriculation, par exemple pour occuper les plus petits dans la voiture.
Pas toujours évident de trouver les départements. Parfois même, les numéros 13, 83, 06 ou 75 deviennent des étiquettes pour catégoriser les conducteurs. Les 13 ou 75 sont trop pressés par exemple, selon les témoignages reccueillis à notre micro
Léo Broccari avec JT / © Photo d’illustration my-stick.fr
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.