Suivez nous sur :

L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION

Vitesse, pauses : les conseils de la Prévention Routière sur la route ce week-end


3 août 2023

Bison Futé annonce du rouge sur les routes de la Provence-Alpes-Côte d’Azur dans les deux sens de circulation pour ce nouveau week-end de chassé-croisé. Du noir samedi. Du orange dimanche. Ce sera très chargé sur l’A8 et sur l’A7 notamment.

Et pour rouler en toute sécurité, avant de prendre le volant, Christophe Ramond, responsable de l’association Prévention Routière insiste sur quelques points indispensables.

” En fonction des possibilités, on essaie de s’adapter le moment de son départ pour éviter le gros des bouchons. Ne pas charger son véhicule au dernier moment, se coucher tôt la veille pour dormir. On va gérer avant de partir tout ce qu’il faut pour s’hydrater et pour occuper les enfants en voiture de manière détendue. On va faire une pause toutes les deux heures alors qu’on sait que l’attention de la conduite se réduit fortement à partir d’une heure de conduite, donc deux heures, ça paraît un compromis pour récupérer de l’énergie pour le conducteur”.

Et bien sûr, il ne faut pas oublier les règles de bases de sécurité : la ceinture, les limitations de vitesse et pas de téléphone au volant.

 

Chloé Rouil avec JT / © Photo d’illustration Pixabay

L’AMBIANCE QU’IL VOUS FAUT

NOS WEB RADIOS


Suivez nous sur :