• Nice
  • Cannes - Antibes - Grasse
  • Est & Centre Var
  • Toulon - Marseille
DIRECT
00:00 / 00:00

Le Théâtre National de Nice est en train d’être détruit pour une reconstruction dans plusieurs lieux de la ville. Dans le même temps, différentes salles sont en train de voir le jour aux quatre coins de la ville pour le remplacer. Mais la salle prévue dans le complexe Iconic, près de la gare Thiers ne verra finalement pas le jour. Cela était pourtant l’une des conditions sine qua non de la destruction du TNN pour le prolongement de la coulée verte. Voilà pourquoi la ville a décidé, en remplacement, de lancer la tenue de pièces de théâtre aux Arènes de Cimiez dès le printemps 2023.

Des tragédies antiques en plein air seront ainsi jouées au cœur des Arènes devant un public de 500 personnes. Les spectateurs pourront assister aux pièces de mai à octobre. Dès 2024, c’est même un festival international dédié à la tragédie antique qui se tiendra aux Arènes de Cimiez. Muriel Mayette-Hotlz, la directrice du TNN sera à la barre de la programmation.

Le maire de Nice se veut quant à lui rassurant, à notre micro, sur le stationnement des spectateurs et le transport : des navettes seront mises en place. Christian Estrosi se dit également confiant sur les nuisances sonores que pourraient générer ces pièces de théâtres. Il faut rappeler que les plaintes des riverains des Arènes de Cimiez avaient conduit au déplacement du Nice Jazz Festival en cœur de ville, au Jardin Albert 1er.