• Nice
  • Cannes - Antibes - Grasse
  • Est & Centre Var
  • Toulon - Marseille
DIRECT
00:00 / 00:00

Depuis le 11 avril 2022, les deux anciens époux se retrouvent à nouveau devant la justice. Le procès se déroule au tribunal de Fairfax, dans l’Etat de Virginie. Cela fait maintenant six ans que Johnny Depp et Amber Heard s’opposent, par avocats interposés. Le premier procès, ultra médiatisé, s’était déroulé à Londres en juillet 2020. Johnny Depp perd cette première bataille judiciaire et tente de faire appel mais cette possibilité lui est refusée. Alors que se tient ce second procès, cette fois-ci aux États-Unis, pour diffamation, il est difficile de voir clair dans cette affaire.

« Si je ne pars pas maintenant, il va y avoir un bain de sang »

 

Les deux parties s’accusent de violences conjugales. Depuis trois jours, c’était au tour de Johnny Depp de donner sa version des faits. Marié de 2016 à 2018, l’acteur de Pirate des Caraïbes explique avoir fait l’objet de fausses accusations de la part de son ex-compagne lors d’une tribune qu’elle a fait publier dans le Washington Post en 2018. Selon son témoignage, la victime, c’est lui, l’agresseur, c’est elle. Il affirme n’avoir jamais frappé son ancienne femme ni aucune autre d’ailleurs. Certains enregistrements ont pourtant mis en difficulté l’acteur hollywoodien. « Le prochain truc qu’il va se passer, si je ne pars pas maintenant, c’est qu’il va y avoir un bain de sang ». Les avocats de l’actrice de 36 ans ont noyé Johnny Depp, 58 ans, de questions sur son passé abusif de drogues et d’alcool, dans l’idée de tirer le portrait d’un homme violent.

Retournement de situation pour Heard

 

Si le père de Lily-Rose Depp affirme que « rien n’est simple » dans cette affaire, la semaine prochaine ce sera au tour d’Amber Heard de témoigner face au tribunal.  Shannon Curry, psychologue, a mené une expertise de douze heures sur l’actrice.  Selon elle, Amber Heard souffrirait de troubles de la personnalité et estime que certains traits de caractère et symptômes repérés chez l’actrice correspondent à ceux qu’elle a retrouvés chez d’autres patients : rage, hostilité. Amber Heard va devoir faire face à un tribunal méfiant. Le 25 avril, un détail vient fragiliser la défense de l’actrice. Amber Heard affirme avoir utilisé un produit de la marque de maquillage Milani Cosmetics pour couvrir ses bleus dès 2016, or le produit en question n’a été lancé par la marque qu’en 2017.

Fin de carrière pour Depp ?

 

Si Johnny Depp vient à gagner le procès, il réclame 50 millions de dollars de dommages et intérêts à son ex-compagne. Mais pour lui, il a déjà tout perdu et rien ne pourra réparer le préjudice qu’il subit. L’acteur estime qu’Amber Heard a mis fin à sa carrière prématurément. « Cette histoire me coûte ma carrière ». Dernièrement, Johnny Depp a été évincé du tournage des Animaux fantastiques 3, avec la tornade médiatique qui l’entoure, Warner a préféré jouer la sécurité.

Crédit image : AFP