• Nice
  • Cannes - Antibes - Grasse
  • Est & Centre Var
  • Toulon - Marseille
DIRECT
00:00 / 00:00

Ce devait être l’avant-première de l’été au niveau musical dans le Sud de la France. Jeudi et vendredi derniers, des milliers de Toulonnais se sont réunis sur les plages du Mourillon pour les tournages de l’émission « La Chanson de l’année » diffusée samedi soir sur TF1.

Une vingtaine de plaintes

 

Seulement, une soixantaine de personnes auraient été touchées par des piqûres sauvages. Une vingtaine de plaintes ont été déposées sur les deux soirées auprès de la police nationale. Huit personnes ont été vues par des médecins légistes pour analyse. Des prélèvements sanguins et urinaires ont été réalisés afin de déterminer la présence ou non de substance nuisible dans ces seringues.

Deux individus interpellés

 

Deux individus ont été interpellés dans la nuit de vendredi à samedi. L’un d’entre eux a été remis en liberté car aucune charge n’a été retenu contre lui. Le jeune Toulonnais âgé de 20 ans a donc été interpellé dimanche après-midi pour « violences aggravées par arme et par préméditation » et a été placé en détention provisoire. Le suspect risque jusqu’à 5 ans d’emprisonnement.