• Nice
  • Cannes - Antibes - Grasse
  • Est & Centre Var
  • Toulon - Marseille
DIRECT
00:00 / 00:00

Ce jeudi 9 juin, une adolescente de 14 ans a été retrouvée morte. Son corps a été retrouvé sur le stade derrière l’école de Clessé, en Saône-et-Loire. Une enquête a été ouverte pour assassinat.

Les aveux du petit-ami

 

Le petit-ami de la jeune fille, âgé de 14 ans lui aussi, a été placé en garde à vue dès 9h du matin. Celui-ci est directement passé aux aveux. Il n’avait pas d’antécédent judiciaire et n’a pas véritablement expliqué son geste. Selon les médecins, l’adolescente a reçu une dizaine de coups de couteau. Une autopsie doit aujourd’hui être réalisée à Dijon.

Les faits

 

Selon le récit de l’adolescent, mercredi soir la jeune fille a quitté son domicile, sans prévenir ses parents, pour le rejoindre entre 00h et 4h du matin. Il se serait alors muni d’un couteau, caché sous sa manche. Ils ont discuté quelques minutes avant qu’il la poignarde à trois reprises. La jeune fille a tenté de fuir, mais il l’a rattrapée et a tenté de l’étrangler pour lui asséner plusieurs autres coups de couteaux. Son corps a été retrouvé le lendemain matin, avec un couteau planté dans le cou.

Aucun mobile n’a pour l’instant été évoqué, l’adolescent avait déjà eu des paroles inquiétantes envers sa petite amie. Il aurait assuré vouloir la tuer, selon le procureur, ses amis auraient pris cela pour de l’humour noir. Sa garde à vue est prolongée jusqu’à ce matin, il sera déféré dans l’après-midi.