La coupe du monde de Rugby, en septembre-octobre 2023, donne déjà le sourire aux professionnels du tourisme. De nombreux hôtels affichent déjà complets ou presque dans les 9 villes qui accueilleront des matchs, comme à Nice ou Marseille qui, à toutes les deux, recevront 10 rencontres.
Christophe Souques, l’un des portes paroles de l’Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière à Nice, s’attend déjà à une belle période pour son secteur d’activité.
« Quand vous venez du Japon, de l’Afrique du Sud ou de Nouvelle-Zélande, vous ne venez pas juste pour le match et vous ne restez pas que trois jours, vous allez rester minimum une ou deux semaines. Le tourisme rugby, c’est un bon tourisme. Ce sont des gens qui en général sont plutôt calmes, un peu moins jeunes que dans le football, et qui ont tendance à dépenser un peu plus » explique-t-il.
Du côté de Toulouse, certaines réservations ont même été prises il y a 5 ou 6 ans. Quant aux stades, le taux de remplissage devrait atteindre les 95%, au moins.
JT / © Photo d’illustration Stade de France