• Nice
  • Cannes - Antibes - Grasse
  • Est & Centre Var
  • Toulon - Marseille
DIRECT
00:00 / 00:00

Suite aux incidents du match Nice-Marseille, la commission de discipline de la Ligue a décidé de convoquer les deux clubs. Cela se passera ce mercredi. Pour rappel, le derby du Sud s’est arrêté à la 75e minute suite à l’envahissement des terrains des supporters niçois, suivi de plusieurs échauffourées. 

Si le club niçois est, pour le moment, vainqueur du match (1-0 quand le match s’est arrêté), il risque très gros. L’hypothèse d’un huis-clos, partiel ou total à l’encontre du Gym semble très probable. Sur le plan sportif, des points pourraient même être retirés contre les Aiglons.

Le score de Nice-OM,  n’est pas officiellement entériné. La décision sera prise ce mercredi. Trois options sont possibles, comme :
▪️ Rejouer le match en entier
▪️ Maintenir ce score (1-0 pour Nice)
▪️ Donner la victoire à Marseille
Une rivalité au-delà du football 

Par ailleurs, le parquet de Nice a ouvert une enquête suite aux incidents d’hier soir. Trois supporters mineurs ont été arrêtés puis remis à leurs parents. La LFP se montrera sans doute très sévère envers les deux clubs. Du côté marseillais, plusieurs personnes sont dans le viseur : un adjoint de Sampaoli, coupable d’avoir frappé un supporter niçois, mais aussi Dimitri Payet et Alvaro Gonzalez.

Les dirigeants des deux clubs, Pablo Longoria (OM) et Jean-Pierre Rivère (Nice) se sont rendus la balle. Les maires des deux villes se sont aussi exprimés en défendant leur club respectif. Une chose est sûre : ce Nice-Marseille va laisser des traces et l’histoire est loin d’être finie. 

La vidéo de l’envahissement de terrain

Julien Lamothe 

WordPress Cookie Plugin by Real Cookie Banner