L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION
L’inflation réfrène les Français à gâter leurs proches pour Noël

21 décembre 2022
Les Français, et plus spécifiquement les parents, appréhendent les fêtes de Noël à cause d’une inflation autour de 6% pour les jouets.
1/3 d’entre eux ne va pas gâter ses proches autant que les années précédentes pour Noël. C’est ce qui ressort d’une étude Ifop. En causes : la hausse des prix, mais aussi la solidarité avec l’Ukraine. Cette année, les cadeaux utiles et la seconde main sont priorisés.
Ecoutez ces témoignages dans les rues de Nice au micro de Louis Aubry.
53% des Français se demandent s’ils arriveront à boucler ce mois de fêtes.
Louis Aubry ( avec Nafissa Idelkadi)
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.