• Nice
  • Cannes - Antibes - Grasse
  • Est & Centre Var
  • Toulon - Marseille
DIRECT
00:00 / 00:00

De retour dans une compétition européenne après deux ans d’absence, l’OGC Nice reçoit ce soir le FC Cologne pour leur premier match de Ligue Europa Conference.

Avec seulement 5 petits points engrangés lors de ses six premiers matchs dont 1 seule victoire, l’actuel 16ᵉ de Ligue 1 vit un début de saison compliqué. C’est donc avec très peu de confiance que le Gym aborde la compétition européenne. Néanmoins, celle-ci pourrait leur servir de tremplin. En cas de victoire, les joueurs de Lucien Favre pourraient lancer leur saison pour de bon.

Historiquement, le club est habitué à jouer au niveau Européen, il en a les capacités. Sur les dix dernières années, c’est déjà la cinquième fois qu’il accède à ce genre de compétition. Toutefois, ce n’est pas là où Nice excelle le plus. Toujours éliminé en phases de poules hormis en 2017/2018  (élimination en 1/16ᵉ de finale par le Lokomotiv Moscou), les Rouges et Noirs savent ce qui les attendent.

Une opportunité à ne pas négliger

 

Dans un groupe composé de Cologne, du Partizan Belgrade et du Slovàcko Nice fait figure de favoris. Avec un effectif remanié et des recrues estivales ambitieuses, ( Laborde, Pepe, Barkley ) cette compétition à laquelle participe le club pour la première fois doit être un réel objectif pour les coéquipiers de Dante, car ils ont de quoi aller loin. Et ça commence par une victoire face à Cologne dès ce soir à 18h45.