• Nice
  • Cannes - Antibes - Grasse
  • Est & Centre Var
  • Toulon - Marseille
DIRECT
00:00 / 00:00

C’est le constat de ce début de saison marseillais. Quand l’OM va bien en championnat, il souffre en Coupe d’Europe, et vice-versa. Actuellement, les hommes d’Igor Tudor restent sur 3 défaites consécutives en Ligue 1 et sont depuis descendus à la 5e place du classement ; quand ils restent sur deux victoires (la double confrontation face au Sporting) en Ligue des Champions. Marseille se déplace ce soir à Francfort avec un esprit revanchard, pour deux raisons.

Une victoire synonyme de rebond ? 

La première, c’est que l’Olympique de Marseille a perdu à l’aller face aux Allemands. Une défaite cruelle, 1-0 au Stade Vélodrome, marquée par l’erreur de Valentin Rongier. Ce soir, c’est un autre Marseille qui se déplace à la Deutsche Bank Park. Celui d’un OM qui a repris confiance sur la scène européenne, et qui est désormais deuxième de son groupe, 2 points devant son adversaire du soir. Une victoire phocéenne assurerait quasiment une qualification pour les huitièmes de finale, et, a minima un reversement en Europa League. De quoi continuer l’épopée européenne.

La deuxième, c’est que Marseille doit reprendre confiance par rapport à sa dynamique en championnat. Comme évoqué précédemment, les partenaires d’Alexis Sanchez restent sur 3 revers consécutifs en championnat (contre Ajaccio, Paris et Lens). 3 défaites au goût plus qu’amères, comme celle contre Francfort, tant Marseille pouvait espérer mieux au vu de sa domination. Repartir sur une bonne dynamique, reprendre confiance mais surtout se rapprocher des huitièmes de finale. Ce sont ici les enjeux de ce Francfort-Marseille. Coup d’envoi de cette cinquième et avant-dernière rencontre de phase de groupes ce soir à 21h ! 

Crédit : AFP

Julien Lamothe