• Nice
  • Cannes - Antibes - Grasse
  • Est & Centre Var
  • Toulon - Marseille
DIRECT
00:00 / 00:00

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin. Alors que les partis préparent leurs alliances et placent leurs candidats, l’heure est au bilan pour ceux qui siègent à l’Assemblée nationale depuis cinq ans, grâce au site nosdéputés.fr.

Dans les Alpes-Maritimes, la médaille du député le plus actif revient à Loïc Dombreval. L’élu vençois de la majorité a proposé cinq lois au cours du quinquennat, dont la plus médiatique est celle sur la lutte contre la maltraitance animale. Elle prévoit la fin de la fin de l’exploitation et de la reproduction des cétacés en captivité dans cinq ans.

Le député LR Eric Pauget est, lui, le champion des amendements. Il en a déposé quasiment 300 en cinq ans soit une centaine de plus qu’Eric Ciotti.
Ce dernier s’est distingué sur la laïcité, un des mots qu’il a le plus utilisé dans l’hémicycle ces cinq dernières années.

Enfin, l’ancien maire de Cannes, Bernard Brochand, lui n’a proposé aucun amendement ces 12 derniers mois, et n’a produit aucun rapport. Il ne serait d’ailleurs jamais intervenu dans l’hémicycle.