L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION
Le Secours Populaire tire la sonnette d’alarme sur l’augmentation de la pauvreté
Le Secours Populaire lance sa campagne ‘pauvreté-précarité’ ce mercredi matin. L’association dévoile une étude sur la perception de la pauvreté dans le pays. 46 % des Français n’arrivent pas à assumer les dépenses quotidiennes, c’est-à-dire celles liées aux enfants, à la consommation d’énergie ou à la santé. Un Français sur 3 ne mange pas correctement ses 3 repas par jour. 58 % ont peur de basculer à court terme dans la pauvreté. Le Secours Populaire a aidé quatre millions de personnes dans le monde l’an dernier.
Elle aide aussi les plus précaires chaque année. Les Restos du Cœur. L’association a ses comptes dans le rouge. Elle lance un appel aux dons. Appel entendu par l’équipe de France de football. Les Bleus veulent donner de l’argent. Le montant n’est pas dévoilé. Il manque 35 millions d’euros. Le gouvernement en donne 15. Bernard Arnault en donne 10. Un souci dans les caisses qui pourrait impacter 150 000 personnes à cause d’une réduction de l’aide alimentaire.
En parallèle, un coup de pouce de la mairie de Nice à l’association, avec un nouveau local de 75 m2 à sa disposition. C’est pour agrandir le centre Nice-Dabray. Dans les Alpes-Maritimes, le nombre de bénéficiaires des Restos du Cœur a augmenté de 40 % cet été.
© Photo Facebook Secours Populaire