L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION
Le congé paternité serait-il une solution pour prévenir des risques de dépression post-partum ?

4 janvier 2023
Prendre un congé paternité de deux semaines pourrait prévenir les risques de dépression des papas après la naissance et prédire ses futures relations avec son enfant. C’est ce qui ressort d’une étude de l’Inserm. La dépression post-partum touche un père et deux mères sur dix après la naissance de leur enfant et cette période n’est pas facile pour les parents. C’est ce que nous explique Maria Melchior, épidémiologiste et directrice de recherches à l’Inserm.
Paul Galiano ( avec Nafissa Idelkadi)
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.