Suivez nous sur :

L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION

L’autoroute A8 limitée à 70 km/h près de Nice pour plusieurs années


2 août 2023

Que voulez-vous, il va falloir faire avec ! Pendant plusieurs années, nous serons obligés de rouler à 70 km/h, maximum, sur l’autoroute A8 entre Cagnes-sur-mer et Saint-Laurent-du-Var.

La raison de cette interdiction, dans les deux sens de circulation, est un énorme chantier qui va concerner cette portion d’autoroute où des travaux démarrent depuis quelques jours. Il s’agit de refaire complètement les murs de soutènement de part et d’autre de l’autoroute.

La 1ère phase de travaux consistera à mettre en place des contreforts afin de permettre l’intervention ultérieure sur les murs qui ne se fera qu’en 2025 ! Le chantier va donc durer au minimum jusqu’en 2025 / 2026. Une opération minutieuse et délicate dans cette zone où plusieurs bâtiments surplombent l’autoroute.

Comme le précise Vinci Autoroutes dans un communiqué “pour limiter la gêne au trafic, les opérations auront lieu de nuit, entre 22h et 5h”. Mais la limitation à 70 km/h, déjà effective par endroits, est prévue “durant toute la durée du chantier”.

JT / © Photo Google Maps

L’AMBIANCE QU’IL VOUS FAUT

NOS WEB RADIOS


Suivez nous sur :