• Nice
  • Cannes - Antibes - Grasse
  • Est & Centre Var
  • Toulon - Marseille
DIRECT
00:00 / 00:00

Ce mercredi, le maire de Cannes David Lisnard a certains héros des Jeux Olympiques de Tokyo. Le sélectionneur de l’équipe de France de volleyball, Laurent Tillie, a été accueilli à Cannes en compagnie de ses adjoints, Arnaud Josserand et Thomas Bortolossi. Avant de faire partie de l’épopée olympique de Tokyo, Tillie et ses adjoints ont fait les grandes heures du volley cannois. 

« Laurent Tillie, entraîneur de l’Equipe de France, Arnaud Josserand, son adjoint, et Thomas Bortolossi, statisticien du staff technique, ont un point commun : ils sont tous les trois intimement liés à Cannes où ils se sont rencontrés et ont mené l’essentiel de leur carrière au sein de l’AS Cannes ou du Racing Club. Les valeurs du sport qu’ils incarnent, celles de l’esprit d’équipe, de la fraternité ou encore du dépassement de soi, sont le ciment de notre société, des piliers de l’épanouissement personnel et des vecteurs de lien social. Par ce diplôme de Citoyen d’honneur, la Mairie de Cannes témoigne sa fierté, sa reconnaissance de leur engagement et souligne ce titre olympique historique pour le volley tricolore. » a déclaré David Lisnard. 

 Après 275 matchs sur le banc de l’équipe de France depuis 2012, Laurent Tillie a décidé de quitter la sélection nationale après avoir remporté le premier titre olympique de l’histoire du volley français. Désormais, il se consacre pleinement au club japonais des Panasonic Panthers d’Osaka. 

Crédit image : Mairie de Cannes 

WordPress Cookie Plugin by Real Cookie Banner