L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION
La Suisse primée au Festival d’art pyrotechnique de Cannes
25 août 2023
La Suisse a décroché la Vestale d’or du Festival d’art pyrotechnique de Cannes. Le meilleur feu de l’été a donc été tiré jeudi soir. Une demi-heure de lumières dans le ciel de la Croisette sur la thématique de Tim Burton.
Un véritable travail d’horloger Suisse, justement, pour Nicolas Guinand, l’artificier de la Société Sugyp SA.
« Toute l’idée c’est d’amener des vagues d’émotion qui vont monter, redescendre […]. Pour la partie créative, il faut 4 heures de préparation pour une minute. »
Le prix du Jury est allé à l’Autriche, le feu du 29 juillet. Il est encore possible de voter jusqu’à demain soir pour le prix du public via le site du Festival.
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.