• Nice
  • Cannes - Antibes - Grasse
  • Est & Centre Var
  • Toulon - Marseille
DIRECT
00:00 / 00:00

Dès demain, la réouverture des boîtes de nuit et l’autorisation de consommer debout dans les bars va marquer le retour à la vie festive tant attendue ! Pour protéger les habitants de ProvenceAlpesCôte d’Azur des agressions en milieu festif, la Région Sud fournira dans les mois à venir 400.000 couvercles de verre antidrogue.

Renaud Muselier, Président de la Région ProvenceAlpesCôte d’Azur, a annoncé cet engagement aujourd’hui : « Nous vivons dans une région fantastique et forte de sa jeunesse, un habitant sur quatre a moins de 30 ans en région Sud ! Après deux années de crise sanitaire, l’attente du retour à la vie est très claire. Mais pour savourer et assurer ce retour à la vie dans les bonnes conditions, il faut être lucide et protéger nos jeunes, comme nos moins jeunes, des agressions sexuelles. Pour cela, j’ai pris la décision de faire distribuer par la Région 400 000 couvercles de verre antidrogue dans les mois à venir, pour accompagner les professionnels de la restauration, de la nuit mais aussi les associations de jeunesse engagées dans la prévention en soirées ».

Dès les mois de mars et avril, une première vague de 60 000 couvercles sera distribuée à ces professionnels. Ce dispositif simple s’adapte à tous les verres, rendant impossible l’ajout d’une quelconque substance.