L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION
La Caf et la CPAM difficiles à joindre au téléphone : les employés débordés
27 janvier 2023
Des temps d’attente interminables, des agents peu disponibles et des appels chronométrés.
L’étude de 60 millions de consommateurs, publiée jeudi, montre que les services publics sont très difficiles à joindre.
La moitié des appels sonnent dans le vide à la Caf, près de trois sur quatre pour la Caisse primaire d’assurance maladie.
Un parcours du combattant qui pousse certains bénéficiaires à renoncer à leurs droits.
Mais derrière ces chiffres il y a le travail parfois difficile des agents.
D’après l’Assurance maladie, le nombre d’appels a doublé depuis l’épidémie de Covid : 40 millions par an en moyenne avec seulement 2000 téléconseillers. Frédéric, employé à la Caf depuis 25 ans, était à notre antenne. Il témoigne.
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.