Suivez nous sur :

L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION

Une exposition dédiée à la Peugeot 205


23 février 2023

On a tous bien en tête son design qui lui est propre. La Peugeot 205 est à l’honneur dès aujourd’hui et tout l’été dans une expo rétrospective au Musée de l’aventure Peugeot à Sochaux. Cette célèbre voiture, produite pendant près de 20 ans dans les années 80 et 90, séduit encore beaucoup de collectionneurs. Parmi eux, Thierry Larue. Il est le président du 205 GT Club de France. 

“Moi, c’est celle qui m’a fait rêver. J’ai passé mon permis sur une 205, donc j’ai commencé comme ça. Mes premières années de travail, c’était 205 dans la société. J’en ai usé quelques unes dans ma jeunesse et maintenant je les garde et y fait attention et je les restaure. On se fait plaisir. C’est une voiture avec laquelle il y a les sensations, il y a un bruit et une odeur. Il y a une vie par rapport aux voitures maintenant qui sont aseptisées. Oui, c’est plus sécurisé, mais il n’y a pas cette ce charme, ce lien en direct avec la voiture. Là, on fait plus corps avec la voiture car c’est un ensemble. 

Dans cette expo, vous pourrez voir une quinzaine de modèles qui ont marqué l’évolution de la Peugeot 205, explique Hervé Charpentier, le conservateur du musée. 

“Elles marquent un vrai saut de génération et c’est une voiture qui apporte un réel plus. Elle est costaud parce qu’en fait, on a étudié plein de choses pour améliorer la qualité intrinsèque de la voiture. Elle est robuste, elle est fiable. En plus, elle va plaire à tout le monde, aussi bien aux jeunes, aux familles, qu’aux personnes âgées. C’est la voiture qui s’adresse à tout le monde et qui va trouver un public très large au travers de toutes les séries spéciales. Et Dieu sait qu’il va y en avoir.” 

L’exposition est à découvrir dès aujourd’hui et jusqu’au 3 septembre au Musée de L’aventure Peugeot à Sochaux.

L’AMBIANCE QU’IL VOUS FAUT

NOS WEB RADIOS


Suivez nous sur :