Suivez nous sur :

L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION

Prise d’otages dans un train suisse : l’auteur abattu par la police


9 février 2024

Un homme armé a pris quinze personnes en otage dans un train en Suisse, jeudi soir. L’assaut de la police a conduit à la mort de l’assaillant, libérant ainsi les otages sains et saufs, ont annoncé les autorités.
L’auteur présumé de la prise d’otages était un “demandeur d’asile” iranien âgé de 32 ans, armé d’une hache et d’un couteau, selon le porte-parole de la police cantonale vaudoise, Jean-Christophe Sauterel. Les motivations de l’homme demeurent inconnues à ce stade de l’enquête.

L’incident a débuté lorsque l’homme a forcé le conducteur du train arrêté en gare d’Essert-sous-Champvent à rejoindre les passagers. La prise d’otages a débuté vers 18h35 et a duré plusieurs heures, se terminant vers 22h30. L’assaillant a été abattu par un policier alors qu’il fonçait sur lui avec une hache.

Les autorités n’ont pas confirmé si le conflit entre Israël et le Hamas avait un lien avec cette attaque. Si l’identité de l’auteur est confirmée, cela pourrait raviver le débat sur la politique d’asile en Suisse, notamment pour le parti politique UDC, qui plaide en permanence pour une politique plus sévère à l’égard des demandeurs d’asile.

Photo : LAURENT GILLIERON / AP

L’AMBIANCE QU’IL VOUS FAUT

NOS WEB RADIOS


Suivez nous sur :