Suivez nous sur :

L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION

Prague : fusillade dans une université du centre-ville


21 décembre 2023

Le premier bilan fait état d’au moins 11 morts et 24 blessés dans la fusillade qui s’est produite dans une université du centre-ville – La police annonce que «le tireur a été éliminé».

“Pour l’instant, je peux dire qu’il y a 11 morts sur les lieux, y compris le tireur”, a déclaré Jana Postova, porte-parole des services d’urgence. Selon les médias tchèques, la fusillade s’est produite à la Faculté des arts, dont les enseignants et les étudiants ont reçu l’ordre de s’enfermer pendant l’intervention de la police. La chaîne de télévision privée Nova TV a fait état d’une explosion et d’un tireur sur le toit du bâtiment situé dans le centre historique de Prague.

Le service des urgences de Prague a indiqué sur X qu’un “grand nombre d’unités ambulancières” avaient été déployées à la faculté, ajoutant que parmi les blessés il y avait des cas très graves.

Le ministre de l’Intérieur, Vit Rakusan, a dit à la télévision publique que la présence d'”aucun autre tireur” n’avait été “confirmée” et a appelé la population à suivre les instructions de la police. Les policiers ont bouclé la zone et demandé aux personnes habitant à proximité de rester chez elles.

“Je suis choqué par ces événements… Je voudrais exprimer mon profond regret et mes sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes de la fusillade”, réagit sur X le président tchèque; Petr Pavel, après le drame.

 

L’AMBIANCE QU’IL VOUS FAUT

NOS WEB RADIOS


Suivez nous sur :