Suivez nous sur :

L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION

Mort de Nahel : le maire de Cannes appelle au calme après une nouvelle nuit d’émeutes


30 juin 2023

Nice et Cannes sous tension dans la nuit de jeudi à vendredi, trois jours après la mort de Nahel, 17 ans, lors d’un contrôle de police à Nanterre. Des hélicoptères ont survolé la zone pour aider au mieux les autorités au sol. 

Des scènes de chaos aussi à Marseille. Le Raid a été mobilisé pour ramener le calme dans les rues.  Le Vieux-Port a été évacué. Des bâtiments publics ont été vandalisés, des mortiers tirés, des poubelles et des véhicules incendiés. Conséquence : la circulation des trams est perturbée ce vendredi matin encore, à cause des obstacles sur les voies. 

Les autorités annoncent plus de 600 interpellations dans tout l’hexagone. Les élus condamnent fermement ces nouvelles violences, et appellent au calme, par la voix de David Lisnard, le maire de Cannes et président de l’association des maires de France. 

Les violences ne résoudront rien, au contraire […]. Nous savons que la justice passera. Nous invitons à l’apaisement et à éviter toute forme d’escalade.”  

Du côté de l’enquête, le policier qui a tiré a été mis en examen et écroué. Il a demandé pardon à la famille de la victime. Emmanuel Macron va présider une nouvelle cellule de crise ce vendredi. La deuxième en deux jours. 

PT © Photo Unsplash 

L’AMBIANCE QU’IL VOUS FAUT

NOS WEB RADIOS


Suivez nous sur :