L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION
Ligue 1 : « Un dispositif adapté » pour la réception de Lille au Stade Vélodrome
Les Lillois exigeaient des mesures significatives avant leur déplacement au stade Vélodrome. Ils ont été entendus, et se déplaceront bien pour le match face à l’Olympique de Marseille ce samedi soir.
Les autorités des Bouches-du-Rhône annoncent qu’il y aura un dispositif adapté pour le match entre l’OM et le LOSC. Les 250 supporters lillois devraient être accueillis et pris en charge plus tôt au sein du stade, afin d’éviter de possibles débordements, comme lors du match contre Lyon. La préfecture des Bouches-du-Rhône sera en tout cas particulièrement scrutée après les incidents de dimanche dernier. Le président lillois, Olivier Létang, avait écrit dans la semaine à la préfète de police des Bouches-du-Rhône.
En parallèle, on connait la date de report du match entre Marseille et Lyon. Ce sera le 6 décembre. On ne sait pas encore si le match se jouera à Marseille ou sur terrain neutre. Pas de décision non plus pour le moment, concernant la présence de supporters. Ce jeudi soir, certains dirigeants marseillais se sont entretenus avec plusieurs groupes de supporters. Le club reste persuadé que les associations de supoorters n’ont rien à voir avec les incidents autour de cet OM-OL.
Marseille-Lille, ce sera donc ce samedi soir, à 21h, au Stade Vélodrome. Au classement, Marseille est neuvième, Lille quatrième.
Julien Lamothe
©Pixabay