Suivez nous sur :

L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION

Les taxis mènent des opérations escargot dans la région


29 janvier 2024

Alors que des négociations sont en cours entre les taxis et la Caisse nationale d’assurance maladie sur le transport sanitaire, des opérations escargots sont en cours dans toute la région Paca.

Journée de galère en vue pour les automobilistes en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La circulation s’annonce très difficile ce lundi en raison de la grève nationale des taxis. Une journée d’action pour contester la nouvelle convention entre leur profession et la Caisse nationale d’assurance maladie sur le transport sanitaire.

Les prix des courses sont toujours en cours de négociation, une réunion doit avoir lieu ce lundi. Mais les taxis mènent des opérations escargots sur l’A50, l’A51 et l’A7, à Aix-en-Provence, Marseille ou Toulon. C’est prévu aussi sur l’A8 entre Nice et Cannes.

Un mode d’action que ne partagent pas tous les chauffeurs de taxis, comme Fabrice Cavalera, leur représentant dans les Alpes-Maritimes.

“On a un problème, c’est que avec les JO, la convention devait être signée en début d’année pour quatre ans […]. Donc en fin de compte, le gouvernement, la Cnam a dit ‘on renouvelle d’une année la convention actuelle et on se donne cette année pour partir l’année prochaine sur quatre ans.’ Tout est en négociation. Donc il faut arrêter de crier au loup […]. Le mouvement est une cartouche de perdu pour les taxis.”

Marie Bonnetblanc avec DJ
Photo JT

L’AMBIANCE QU’IL VOUS FAUT

NOS WEB RADIOS


Suivez nous sur :