Suivez nous sur :

L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION

Les magasins de vêtements appelés à donner leurs invendus


20 avril 2023

Et si les grands magasins de vêtements donnaient leurs fins de séries à des associations ? C’est l’appel lancé par l’opération “Unis contre le froid”, en cette période de déstockage.

Chaque année en France, il y a 300 millions d’euros d’invendus d’après une étude de l’Ademe, alors qu’1 Français sur 5 a souffert du froid en hiver. 

Valentine Clerc, responsable des affaires publiques de l’ONG Bayes Impact détaille : “Il y a plusieurs systèmes de valorisation qui sont proposés aux entreprises, notamment recycler. Mais le don aux associations est une des filières proposée. Et il se trouve que les associations en ont de plus en plus besoin. Les dons qui sont demandés sont des manteaux, des chaussures… Ces choses-là ne sont pas toujours données aux associations et, pourtant, c’est ce dont elles ont le plus besoin.”

Et en plus de faire preuve de solidarité, les entreprises y trouvent leur compte. C’est ce qu’explique à notre micro Jérémy Fretin, directeur développement à l’Agence du Don en Nature. 

La plateforme “Unis contre le froid” a été mise en place pour expliquer aux boutiques comment donner.

Pauline Tressols / © Pixabay 

L’AMBIANCE QU’IL VOUS FAUT

NOS WEB RADIOS


Suivez nous sur :