Suivez nous sur :

L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION

Les fournitures scolaires n’échappent pas à l’inflation


19 juillet 2023

Des cahiers petits carreaux, des stylos 4 couleurs ou des classeurs grands formats… On connaît tous la liste de rentrée scolaire. Elle est souvent très longue. Alors certains tentent de boucler ça avant le départ en vacances. Manon est dans les rayons. Cette maman d’un petit garçon de 5 ans prépare une rentrée au CP. Et les prix sont très élevés.

Avec les prix qui ont augmenté et vu ce qu’on a vu en commerce aujourd’hui, on pense qu’on privilégiera internet et essayer de trouver un meilleur rapport qualité/prix.”  

Le budget moyen pour un élève en primaire était de 230 euros l’an dernier. Pour aider les plus modestes, l’allocation de rentrée scolaire sera versée dès le 16 août dans l’hexagone. C’est une aide donnée en fonction des revenus des parents. Comptez 398 euros pour un enfant âgé de 6 à 10 ans. 420 entre 11 et 14 ans. 434 euros entre 15 et 18 ans.

Certaines villes aident les familles. Un kit de fournitures scolaires est distribué par exemple à Marseille. Il est totalement gratuit pour les élèves en primaire. 

Julie Pierret avec PT © Photo Pexels 

L’AMBIANCE QU’IL VOUS FAUT

NOS WEB RADIOS


Suivez nous sur :