L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION
Lenny Martinez Remporte la Classic Var dans un Final Surprenant
Lors de la toute première édition de la Classic Var, le sommet du Mont Faron a été le théâtre d’une finale palpitante ce vendredi.
Tobias Johannessen (Uno-X), qui avait creusé l’écart dans les 100 derniers mètres avec une attaque percutante, a relâché son effort trop tôt, permettant à Lenny Martinez (Groupama-FDJ) de le dépasser sur la ligne. C’est le deuxième succès chez les professionnels pour le jeune Français, après sa victoire sur la classique du Mont Ventoux l’année précédente.
Âgé de vingt ans seulement, Martinez, qui est passé professionnel l’an dernier, a démontré son incroyable potentiel en menant l’ascension finale en tête au sein d’un groupe de six coureurs, comprenant également son coéquipier David Gaudu, Romain Bardet (Team DSM-Firmenich PostNL), Aurélien Paret-Peintre (AG2R La Mondiale) et Michael Woods (Israel – Premier Tech). Bien que Gaudu et Woods aient tenté plusieurs accélérations, le groupe est resté compact jusqu’à la ligne d’arrivée où les six coureurs se sont disputé la victoire.
Photo : Facebook / @lennymartinez11
🫢 𝗘𝘅𝘁𝗿𝗮𝗼𝗿𝗱𝗶𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲 ! @chainelsteve ne s’en remet pas : Tobias Johannessen pense avoir gagné mais relâche son effort trop et Lenny Martinez le saute sur la ligne pour remporter la #ClassicVar ! #LesRP pic.twitter.com/ZrlDgwyuQ1
— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 16, 2024