Suivez nous sur :

L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION

Le spectacle des Enfoirés et la collecte des Restos du Cœur


29 février 2024

Le spectacle des Enfoirés : vendredi 1er mars à 21h10 sur TF1

38 ans après la création des Restos du coeur par Coluche, le refrain de cette chanson écrite par Jean-Jacques Goldman reste malheureusement d’actualité. C’est pour cette raison que, cette année encore, les artistes se mobilisent pour le traditionnel et tant attendu concert des Enfoirés.

Un show qui a une véritable influence sur l’activité de l’association car, comme l’expliquait Patrice Douret, Président des Restos du Cœur dans un communiqué : “L’entité Enfoirés représente 10% de nos ressources, ce qui demeure très important. L’an dernier, ce sont 15 millions de repas qui ont pu être servis grâce aux Enfoirés ! C’est énorme.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

 

Les Restaurants du Coeur en action

Du 1er au 3 mars, 80 000 bénévoles seront présents dans 7 500 supermarchés en France pour collecter des dons alimentaires et d’hygiène, soutenant ainsi les Restos du Coeur. Cette collecte, essentielle pour l’organisation, représente 12 % des dons annuels en nature.

L’association, qui accueille 1,3 million de personnes et fournit 35 % de l’aide alimentaire en France, fait face à une demande croissante. Cela a entraîné des difficultés logistiques et financières, obligeant à réduire le nombre de bénéficiaires cet hiver.

Malgré une amélioration financière cette année, les Restos du Coeur restent vigilants et s’attendent à distribuer entre 165 et 168 millions de repas, comparé à 171 millions en 2023 et 142 millions en 2022.

Face à la persistance de la pauvreté, le président, Patrice Douret, appelle à des mesures nationales structurelles. Cependant, il reste reconnaissant envers la générosité du public, espérant atteindre 9 000 tonnes de dons cette année.

Carte des points de collecte : http://tinyurl.com/3dtf6r5u

.

L’AMBIANCE QU’IL VOUS FAUT

NOS WEB RADIOS


Suivez nous sur :