L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION
Le RN remporte largement les élection européennes
Emmanuel Macron a dissout l’Assemblée Nationale ce dimanche 9 juin à 21 heures.
Et ce, après les résultats des élections européennes. Jordan Bardella, tête de liste du parti Rassemblement National l’emporte à 32.04%, soit presque 15% de plus que le parti présidentiel, représenté par la tête de liste Valérie Hayer.
Mais alors, qu’en est-il de notre région ?
En Provence Alpes Côte d’Azur, le RN est loin devant avec 38.65%. Avec cette victoire, le Président de la République dissout l’Assemblée nationale, mais pas que. Il a annoncé de nouvelles élections législatives qui auront lieu le 30 juin et le 7 juillet. Une manière peut-être, de rappeler ses électeurs aux urnes : « Je dissous donc ce soir l’Assemblée nationale. Je signerai dans quelques instants le décret de convocation des élections législatives, qui se tiendront le 30 juin pour le premier tour et le 7 juillet pour le second », pendant son adresse à la nation.
Mathieu Cavarrot Soler, qui est coordinateur régional des Jeunes avec Macron en PACA, s’est exprimé sur la dissolution. Pour l’opposition, Lionel Tivoli, l’un des portes paroles du RN dans la région et député des Alpes-Maritimes qui est fier de cette victoire.
KH
PHOTO : Wikipédia Commons