Suivez nous sur :

L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION

Le lancement des soldes d’été ne fait pas l’unanimité


26 juin 2024

Ce mercredi 26 juin c’est le coup d’envoi des soldes d’été. Elles dureront jusqu’au 23 juillet prochain. Malheureusement, les soldes n’ont plus vraiment la côten notamment en région PACA.

Les soldes permettent aux adeptes du shopping de réduire le coût de leur panier de 20, 30 ou même 50%. Bien des personnes attendent cette période avec impatience pour se faire plaisir, ou alors par nécessité. Cette année, les soldes d’été vont durer 4 semaines, soit jusqu’au 23 juillet. 

Mais d’après certains commerçants, notamment de la Côte d’Azur, cette période de promotion n’a plus autant de succès qu’auparavant : « Les temps sont durs, tout passe par ordinateur, tout se fait en ligne maintenant », « le fait que ce soit sur la longueur aggrave les choses, avant c’était très court, -60%, -70% et tout partait très vite ». 

En effet, les dernières soldes d’hiver ont été moins animés que celles de 2023 et les ventes des distributeurs ont subi en moyenne un recul d’environ 4 % en valeur par rapport à l’année précédente

Les consommateurs n’ont pas vraiment le même point de vue : « Je fais une liste de ce dont j’ai besoin. Quand les soldes arrivent je commande tout de suite. Par exemple, je n’ai jamais acheté de baskets à leur prix initial, j’ai toujours attendu les soldes pour les avoir à prix réduits ». 

KH 

IMAGE / Pexels 

L’AMBIANCE QU’IL VOUS FAUT

NOS WEB RADIOS


Suivez nous sur :