Suivez nous sur :

L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION

La Lune vue d’un balcon à Saint-Laurent du Var : des images impressionnantes


11 janvier 2024

Anthony Salsi, passionné d’astronomie depuis son enfance, capture des images du ciel avec son télescope connecté à un ordinateur depuis son balcon à Saint-Laurent du Var (06).

Son processus méticuleux implique la prise de vidéos, comme celle de Saturne constituée de 32 séquences de 2 minutes chacune. Il consacre plusieurs jours à extraire et empiler les images, augmentant ainsi le contraste et la netteté pour révéler les détails de la planète.

Certaines de ses photos, riches en détails, atteignent près d’un gigaoctet, dépassant largement la taille des photos ordinaires. En dépit des difficultés techniques, sa notoriété numérique croissante ne l’éloigne pas de sa mission première : transmettre sa passion. Initié au télescope par les membres de l’Astrorama il y a vingt ans, Anthony Salsi valorise la transmission du savoir.

Son amour pour l’astronomie a germé à l’âge de 7 ans en observant Saturne, évoluant ensuite vers des lectures approfondies sur les trous noirs à 9 ans. Malgré les doutes, il a transformé sa passion en métier après huit années d’études en astrophysique à l’université Côte d’Azur, devenant finalement astrophysicien.

À 27 ans, sa thèse sur “la distance dans l’univers et les caractéristiques des exoplanètes” le conduit au titre de docteur en astrophysique. Bien que nostalgique de l’Observatoire de la Côte d’Azur, il embrasse son nouveau rôle d’ingénieur en recherche et développement à Acri-ST, devenant également chef de projet pour l'”observatoire de l’univers”. En parallèle, il supervise des étudiants, organise des conférences et expose ses photos à la bibliothèque universitaire. La passion d’Anthony Salsi pour l’astronomie a ainsi évolué d’un amour enfantin pour Saturne à une carrière épanouissante dans le domaine fascinant de l’astrophysique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anthony Salsi (@astronophilos)

Retrouvez Anthony Salsi sur Instagram, Threads et Tik Tok : @astronophilos

L’AMBIANCE QU’IL VOUS FAUT

NOS WEB RADIOS


Suivez nous sur :