Suivez nous sur :

L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION

Jean-Pierre Elkabbach : décès du Roi de l’interview, craint par les politiques


4 octobre 2023

Il a marqué le monde médiatique. Jean-Pierre Elkabbach est mort hier à l’âge de 86 ans. Retour sur une carrière hors-norme à coups de phrases très pinçantes.

Des phrases chocs lors de ses interviews, c’était ça la patte Jean-Pierre Elkabbach. Il a marqué l’histoire de la radio et de la télévision française. Il est passé d’Antenne 2 à Cnews, de Radio Alger à Europe 1. Il a interviewé les plus grands hommes politiques. Georges Marchais en 1978 lors des élections législatives. François Mitterrand en 1981 pour la Présidentielle. Marine Le Pen lors des attentats de Charlie Hebdo. Ou encore André Vallini, à l’époque secrétaire d’Etat chargé de la réforme territoriale avec le fameux “quelle couleur vous préférez pour le mur?” (à écouter en podcast)

Cher Jean Pierre Elkabbach, nous ne saurons jamais de quelle couleur était le mur! Grande tristesse après la disparition de cette légende du journalisme politique… pic.twitter.com/JgAMsnf2vc

— André VALLINI (@VALLINIAndre) October 3, 2023

Le monde politique lui rend hommage après 50 ans de carrière. Nicolas Sarkozy évoque la ‘tristesse de voir partir un grand du journalisme’. Fabien Roussel, le patron du PS assure que ‘Jean-Pierre Elkabbach a marqué l’histoire médiatique de notre pays’. Rachida Dati parle ‘d’une grande voix de la radio qui manquera’. Emmanuel Macron salue un monstre sacré du journalisme français. 

JP avec JT
Capture d’écran France 5

L’AMBIANCE QU’IL VOUS FAUT

NOS WEB RADIOS


Suivez nous sur :