Suivez nous sur :

L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION

Harcèlement scolaire : la première enquête nationale révèle des chiffres alarmants


13 février 2024

Après la parution des résultats de la première enquête nationale sur le harcèlement scolaire, l’association Urgence Harcèlement demande de poursuivre les efforts pour endiguer le phénomène.

Plus d’un élève par classe serait victime de harcèlement scolaire en France. C’est ce que révèle la première enquête nationale sur le sujet qui vient de dévoiler ses résultats. Dans le détail, 6% des collégiens se disent concernés, 4% du côté des lycéens. Des actes qui se traduisent par de la violence physique, verbale ou psychologique entre élèves.

En 2019, en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, 455 cas avaient été enregistrés par les académies. Pour Elian Potier, président de l’asscoiation Urgence Harcèlement, il faut continuer la prévention.

“Dès l’instant qu’on a un enfant qui est victime de harcèlement, c’est qu’il faut continuer à faire de la prévention, à intervenir dans les établissements. Mais rien que le questionnaire qui a été mis en place, c’est une avancée. Maintenant, quand on va dans les établissements et quand on discute avec les parents, on se rend compte que le harcèlement en fait, c’est plus un sujet tabou, tant mieux.”

Virginie Kienon avec DJ

Photo Unsplash

L’AMBIANCE QU’IL VOUS FAUT

NOS WEB RADIOS


Suivez nous sur :