Suivez nous sur :

L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION

Grève SNCF : un week end compliqué sur les rails


16 février 2024

Un week-end compliqué sur les rails en région PACA.

Les contrôleurs de la SNCF sont en grève. On attend au moins 80% de grévistes à Nice et à Marseille. Les TERs ne sont pas impactés sur la Cote d’Azur. Au niveau national, un train sur deux circulera sur les TGV et les Intercités pour les vacances scolaires des zones A et C. La SNCF promet la priorité aux lignes desservant les stations de sports d’hiver. Mais pour Philippe Cretin, président de la Fédération nationale des associations d’usagers des transports en PACA, les usagers sont pris en otage, certains plus que d’autres : “Ce sont principalement les enfants et les grands-parents qui sont touchés, comme c’est pendant les vacances”

Chez les travailleurs, l’agacement prédomine comme l’exprime Nourdine, Parisien en vacances à Nice : “Je dois rentrer dimanche sur la capitale. Je me sens résigné parce qu’il va possiblement valoir trouver une solution pour rentrer et reprendre le travail lundi”.

La grève doit durer jusqu’à 8h lundi 19 février. La SNCF recommande à chaque voyageur de vérifier la circulation des trains et correspondances sur le site de la compagnie ou l’application, la veille du voyage à partir de 17 h.

MD avec JL

Photo Facebook SNCF

L’AMBIANCE QU’IL VOUS FAUT

NOS WEB RADIOS


Suivez nous sur :