Suivez nous sur :

L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION

Eric Ciotti en pleine tumulte


13 juin 2024

Depuis quelques jours Eric Ciotti, le président du parti LR et député de la première cironscription des Alpes-Maritimes est au centre d’un scandale politique. 

Tout a commencé le lundi 10 juin lors d’une main tendue de Jordan Bardella à Eric Ciotti. S’allier avec le RN, c’est une idée qui se concrétise le lendemain pour le président des LR.

C’est mercredi 12 juin que le maire de Nice Christian Estrosi a dénoncé dans un communiqué de presse la volonté d’Eric Ciotti de faire alliance avec le Rassemblement National pour les prochaines élections législatives. Il parle de “l’opportunisme d’un député paniqué.” d’après Nice Matin. 

Depuis, les membres du parti LR, proches de leur président ainsi que ses collaborateurs, ont tous démissionné en claquant la porte. De ce fait, la sénatrice LR, Agnès Evren a annoncé sur X : « Éric Ciotti vient d’être exclu à l’unanimité du bureau politique des Républicains en vertu de l’article 5 du règlement intérieur ».

En fin de journée, le 12 juin, Eric Ciotti s’est barricadé au sein du siège du parti. Et il a déclaré dans un communiqué qu’il resterai le président du parti, et, qu’il refusait son exclusion. 

Ce jeudi 13 juin, il déclare : « S’il y a des obstacles à la présidence dont je dispose, il y aura des actions judiciaires ».

Plus tard dans la journée, il devrait déjeuner avec le président du RN Jordan Bardella. 

Le parti des Republicains s’effondre, le RN se reccompose et s’agrandit, notamment avec le ralliement de Marion Maréchal après son exclusion du parti Reconquête. 

KH 

Photo : Flickr

L’AMBIANCE QU’IL VOUS FAUT

NOS WEB RADIOS


Suivez nous sur :