Suivez nous sur :

L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION

Civigaz : du porte-à-porte pour lutter contre la précarité énergétique


9 février 2024

GRDF et la Fondation Agir Contre l’Exclusion ont lancé le programme Civigaz pour lutter contre la précarité énergétique.

Près de huit Français sur dix ont baissé leur chauffage durant l’hiver pour faire des économies. En 2021-2022, ils étaient sept sur dix.

La récente crise énergétique a montré une vraie disparité au sein de la population, faisant apparaître de nombreux ménages (9,3% des ménages européens selon Eurostat) qui ne peuvent plus chauffer convenablement leur logement.

Pour lutter contre ce phénomène et alléger un peu les factures, GRDF et la Fondation Agir Contre l’Exclusion ont lancé le programme Civigaz un peu partout en France. Le concept est simple : des médiateurs donnent des conseils et des astuces en faisant du porte-à-porte. C’est ce que fait Sana à Nice. Elle va à la rencontre des particuliers, et son discours est bien rodé.

On échange par rapport à comment ils peuvent mettre en place des astuces pour économiser la température. Qu’elle ne soit pas trop élevée, ça va augmenter les factures, de ne pas laisser tout ce qui est télé, ordinateur, branchés ou allumés quand on ne les utilise pas, cuisiner avec un couvercle, de prendre des douches plutôt que des bains…

Erine Blache avec DJ
Photo Unsplash 

L’AMBIANCE QU’IL VOUS FAUT

NOS WEB RADIOS


Suivez nous sur :