L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION
Christophe Galtier a été relaxé cet après-midi par le tribunal correctionnel de Nice
Poursuivi pour discrimination et harcèlement, l’ancien entraineur de l’OGC Nice Christophe Galtier a été relaxé cet après-midi par le tribunal correctionnel. A l’audience vendredi dernier, le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, a requis un an de prison avec sursis et 45.000 euros d’amende contre l’ex-coach du PSG, qui s’était pourtant défendu pied à pied.
L’affaire avait commencé en avril avec la révélation par des journalistes d’un courriel incendiaire de mai 2022 de Julien Fournier, alors directeur général de l’OGC Nice, à l’actionnaire, le groupe britannique Ineos.
Il y accusait Galtier de réclamer moins « de noirs et de musulmans » dans l’équipe et de s’insurger contre les joueurs qui refusaient de suspendre le ramadan les jours de match, comme le faisaient les Lillois musulmans avec lesquels il avait été champion de France la saison précédente.
« Aucune des deux infractions n’est caractérisée », a précisé le tribunal correctionnel de Nice, en prononçant son jugement.