Suivez nous sur :

L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION

Christelle d’Intorni Sollicite Bruno Le Maire pour le Déficit du Grand Prix du Castellet


16 février 2024

La députée LR Christelle d’Intorni sollicite Bruno Le Maire pour agir sur la dette du Grand Prix du Castellet. Elle a aussi contacté la justice pour obtenir les documents comptables du GIP Grand Prix de France de Formule 1, affichant un déficit de 33 millions d’euros. Bien que l’audience ait eu lieu le 15 février, elle s’est retirée le matin même après avoir reçu certains documents.

Christelle d’Intorni avait précédemment envoyé des courriers similaires au préfet de Région et au président de la Cour des comptes. Une enquête pour “favoritisme”, “détournement de fonds publics” et “recel” a été ouverte après des signalements.

Le GIP n’a toujours pas été dissous malgré la situation financière critique. La députée rappelle avoir demandé les documents comptables du GIP depuis 2018, mais n’a pas été satisfaite. Elle a donc engagé une action en justice.

Bien qu’elle se soit désistée de son recours, Christelle d’Intorni a reçu certains documents avant l’audience, mais n’a pas obtenu satisfaction quant à ses frais d’avocat s’élevant à 4000 euros. Elle a été déboutée.

 

Photo : X / @C_Dintorni

L’AMBIANCE QU’IL VOUS FAUT

NOS WEB RADIOS


Suivez nous sur :