Suivez nous sur :

L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION

Céline Dion, prochainement à l’affiche d’un film


1 février 2024

Durement affectée par sa lutte contre une maladie rare, Céline Dion a récemment donné de ses nouvelles avec l’annonce de sa participation à un documentaire sur Prime Video. Ce film, intitulé “I Am: Céline Dion”, réalisé par Irene Taylor, mettra en lumière le combat de la chanteuse contre le syndrome de l’homme raide, une maladie qui a entravé sa vie quotidienne et l’a contrainte à annuler la fin de sa dernière tournée mondiale.

La star canadienne, atteinte de ce trouble neurologique rarissime touchant environ une personne sur un million, avait partagé son diagnostic avec le public en décembre 2022. Dans une vidéo, elle expliquait que cette maladie était la cause des spasmes musculaires dont elle souffrait, affectant sa capacité à marcher et à utiliser ses cordes vocales comme elle le souhaitait.

Après une période de silence, Céline Dion a récemment fait sa première réapparition publique lors d’un match de hockey à Las Vegas et lors d’un concert de Katy Perry. Ces apparitions ont été interprétées comme un “signal fort” quant à son état de forme actuel.

“I Am: Céline Dion” ne sera pas une rétrospective de la vie de la diva, mais plutôt un focus sur son combat contre la maladie, étalé sur un an et demi. La réalisatrice Irene Taylor, connue pour ses documentaires primés “Hear and Now” et “Beware the Slenderman”, promet un regard profond sur ce moment clé de la vie de la chanteuse aux 250 millions d’albums vendus.

À travers ce documentaire, Céline Dion espère sensibiliser le public à cette maladie méconnue. Dans un communiqué accompagnant l’annonce, elle donne des nouvelles récentes de sa santé, soulignant les défis qu’elle a dû surmonter depuis la découverte de sa maladie. Elle exprime également son désir de documenter cette partie de sa vie afin d’aider ceux qui partagent le même diagnostic.

“Alors que le chemin vers la reprise de ma carrière d’interprète continue, j’ai réalisé à quel point cela me manquait de pouvoir voir mes fans. Pendant cette absence, j’ai décidé que je voulais documenter cette partie de ma vie pour aider ceux qui partagent ce diagnostic,” explique la chanteuse de 55 ans, consciente de l’impact que son absence a eu sur ses nombreux fans inquiets. Elle espère que la médiatisation de sa condition contribuera à faire progresser la recherche sur le syndrome de l’homme raide.

 

 

L’AMBIANCE QU’IL VOUS FAUT

NOS WEB RADIOS


Suivez nous sur :