Suivez nous sur :

L’ACTUALITÉ DE VOTRE RÉGION

Attention à l’arnaque des fausses annonces d’achat de véhicules à Nice


26 janvier 2024

Des annonces d’achat de véhicules pullulent dans toute la ville de Nice, mais attention, il s’agit d’une arnaque bien orchestrée. Ces offres, visibles partout, promettent l’achat de “tous types de véhicules, gagés, en panne, sans carte grise” avec un numéro de contact débutant par “06 18”.

Cette arnaque peut frapper de plusieurs façons. Tout d’abord, l’escroc peut duper la victime en manipulant les méthodes de paiement. En plus du risque de vendre son véhicule à un prix dérisoire, la victime peut se faire payer avec un chèque falsifié ou volé si elle accepte ce mode de paiement. Même en cas de règlement en espèces, il existe un risque de faux billets.

Une autre variante de l’arnaque concerne des aspects administratifs, comme l’omission du changement de carte grise. Si l’acheteur ne signale pas la cession à la préfecture, l’ancien propriétaire demeure responsable des infractions commises avec le véhicule. De plus, la transmission de documents officiels tels que le permis de conduire, la carte grise et le certificat d’assurance peut être détournée.

Anthony Borré, expert en sécurité, souligne que bien que le piège puisse sembler évident, il est essentiel de rester vigilant face à ces annonces douteuses.

Crédits photo : X @anthony_borre

L’AMBIANCE QU’IL VOUS FAUT

NOS WEB RADIOS


Suivez nous sur :